"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Figure historique prestigieuse, César est surtout réputé comme homme politique et écrivain.
On connaît moins le chef de guerre aux talents multiples, le stratège talentueux qui éleva son art au rang d'une science presque exacte. Ce génie s'illustra surtout dans deux conflits majeurs. La guerre des Gaules (58-51 avant J.-C.), César ne pouvait pas la perdre. Pour ce faire, il mit sur pied une armée sans équivalent dans l'histoire de l'humanité : la préparation, l'armement, la logistique, la tactique et le service de renseignements - tous ces aspects étaient pensés pour faire des Romains des professionnels de la conquête.
Pourtant, la guerre civile qui suivit (en 49-45 avant J.-C.), César courait le risque de la perdre : ses légionnaires se trouvaient cette fois face à d'autres légionnaires et César lui-même affrontait Pompée, un autre capitaine d'exception... Mettant à profit les dernières découvertes de l'histoire antique et de l'archéologie, Yann Le Bohec éclaire d'un jour nouveau un aspect essentiel de la personnalité de Jules César et de son époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !