Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En l'an 2000, grisée par un légitime espoir d'épanouissement, Alexandrine change d'emploi. Elle quitte l'univers du bricolage et s'oriente vers celui des poussettes et de la layette. À la minute où elle pousse la porte de cette boutique de puériculture, sa vie tourne au cauchemar.
Écartelée entre la nécessité de travailler et l'envie d'en finir, elle griffonne, sur des bouts de papier, les horreurs qu'on lui fait subir jour après jour, en secret. Petit à petit, les preuves s'accumulent, son dossier juridique s'enrichit.
Mais échappera-t-elle aux effets dévastateurs des pièges sournois de ses collègues ? Résistera-t-elle aux pratiques managériales assassines ?
Originaire d'Île-de-France, Nathalie Peyre poursuit rapidement des études avant d'enchaîner les emplois précaires. En 1990, sa ténacité est récompensée, elle devient manager dans la grande distribution. Entre des journées de travail intenses, des sessions de photographie et des voyages, sa vie se déroule simplement, jusqu'au jour où elle est victime de harcèlement. Ce bouleversement l'amène à publier son témoignage pour faire évoluer les mentalités, aider les victimes à collecter des preuves et à trouver des solutions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"