"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marie-Magdeleine del Perugia raconte ici aux jeunes la formation politique et sociale de notre Pays. La France a été dirigée par des rois et chefs d'État secondés par des ministres. Quel fut l'apport de ces ministres en politique intérieure et extérieure depuis les Capétiens, les Valois, les Bourbons, l'Empire, jusqu'à Napoléon III ? Comment la France a-t-elle été gouvernée jusqu'en 1860, date où elle atteint sa plénitude territoriale par l'acquisition de la Savoie et du comté de Nice ? Dans un charmant dialogue entre « Grand-mère » et petit Paul, l'auteur fait découvrir l'histoire de France aux enfants en exposant le dévouement de beaucoup de ces ministres au service de l'État.
Docteur ès lettres de l'Université de Paris, Marie-Magdeleine del Perugia a déjà publié Madame Louise de France, carmélite et vénérable, fille de Louis XV (prix Renaissance), Madame de Pompadour, Montcalm et Comment se fit la France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !