Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ces grands esprits contre le socialisme

Couverture du livre « Ces grands esprits contre le socialisme » de Jean Robin aux éditions Tatamis
  • Date de parution :
  • Editeur : Tatamis
  • EAN : 9782917617816
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Depuis qu'il est né, le socialisme n'a cessé de réunir contre lui des esprits parmi les plus brillants. De grands philosophes, écrivains, poètes, politiques, religieux, économistes et visionnaires ont décrit les mécanismes profonds pour lesquels le socialisme ne pouvait qu'échouer. L'avenir a... Voir plus

Depuis qu'il est né, le socialisme n'a cessé de réunir contre lui des esprits parmi les plus brillants. De grands philosophes, écrivains, poètes, politiques, religieux, économistes et visionnaires ont décrit les mécanismes profonds pour lesquels le socialisme ne pouvait qu'échouer. L'avenir a donné raison à ces critiques des 18ème, 19ème et 20ème siècles.
Outre le fait d'avoir enfanté les deux totalitarismes qui ont décimé le 20ème siècle (le communisme et le national-socialisme), le socialisme a également appauvri, voire affamé jusqu'à la mort des peuples entiers qui ont cru dans ses belles idées d'égalité, de solidarité et... de lutte contre la pauvreté ! Nous avons le recul pour savoir que ces belles valeurs ne se décrètent, ni ne s'imposent, et surtout pas de la manière dont les socialistes cherchent à le faire, par le monopole de la violence légitime qu'est l'Etat.
Il était temps qu'un recueil des meilleures citations de personnalités illustres, françaises ou étrangères, contre le socialisme soit mis en oeuvre. Chacun en profitera pour constater, à l'instar de Menkel, que « le socialisme est simplement un capitalisme dégénéré promu par des capitalistes faillis. Son objet véritable est d'obtenir plus d'argent pour ceux qui le professent. »

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.