"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis qu'il est né, le socialisme n'a cessé de réunir contre lui des esprits parmi les plus brillants. De grands philosophes, écrivains, poètes, politiques, religieux, économistes et visionnaires ont décrit les mécanismes profonds pour lesquels le socialisme ne pouvait qu'échouer. L'avenir a donné raison à ces critiques des 18ème, 19ème et 20ème siècles.
Outre le fait d'avoir enfanté les deux totalitarismes qui ont décimé le 20ème siècle (le communisme et le national-socialisme), le socialisme a également appauvri, voire affamé jusqu'à la mort des peuples entiers qui ont cru dans ses belles idées d'égalité, de solidarité et... de lutte contre la pauvreté ! Nous avons le recul pour savoir que ces belles valeurs ne se décrètent, ni ne s'imposent, et surtout pas de la manière dont les socialistes cherchent à le faire, par le monopole de la violence légitime qu'est l'Etat.
Il était temps qu'un recueil des meilleures citations de personnalités illustres, françaises ou étrangères, contre le socialisme soit mis en oeuvre. Chacun en profitera pour constater, à l'instar de Menkel, que « le socialisme est simplement un capitalisme dégénéré promu par des capitalistes faillis. Son objet véritable est d'obtenir plus d'argent pour ceux qui le professent. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !