"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
cet ouvrage propose une lecture de quatre récits de l'ancien testament dans lesquels les personnages sont confrontés à une crise manifeste.
a sa manière, la bible hébraïque raconte comment jonas, mefibosheth, elie et les filles de tselofhad vivent un moment charnière de leur existence, qui va les faire naître à une autre réalité et ainsi à eux-mêmes. sur l'arrière-plan d'une analyse rigoureuse et au travers de l'approche symbolique de ces textes de l'ancien testament, thérèse glardon montre comment la bible réussit à nous parler quand nous traversons nous-mêmes des moments critiques.
après avoir replacé les textes dans leur contexte, l'auteure les laisse s'incarner dans les questionnements existentiels de tout un chacun. comment émerger de la crise? en travaillant sur soi à la recherche du sens de ce qui nous arrive - telle est l'une des clés que cet ouvrage nous propose : une véritable spiritualité de la crise. les personnages bibliques présentés, qui prennent maintenant chair devant nous, naissent à eux-mêmes en accueillant ce que la mystique appellera la "naissance de dieu" en eux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !