"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voyage. C'est un mot magique, féerique. Le monde est à portée de mains, fragile, sensible. Les sons, les chants, les danses, les odeurs font vivre ce carnet de voyage.
Des peuples vous accueillent à bras ouverts, d'inoubliables rivières se tissent au travers des pays endormis, des cascades déversent leurs larmes avec fracas sur les rochers, des oiseaux vous accompagnent sur les océans immenses et leur chapelet d'îles variées.
L'appareil photo conserve des milliers de clichés d'yeux et de visages souriants.
Tout petit dans son jardin, Jean regardait déjà les avions qui traçaient des pistes en traversant les nuages. Maintenant, il regarde les paysages qui défilent depuis les hublots. Que les hommes sont petits ! Les maisons, les fleuves et les plages de sable qui découpent les paysages aussi ! Jean espère ainsi parcourir chaque pays jusqu'au dernier, afin de n'en oublier aucun. Chaque retour est un nouveau départ. La paix régnera en maître absolu. Le voyageur, messager et ambassadeur de son pays, est porteur de paix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !