Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Celui qui a osé dire non

Couverture du livre « Celui qui a osé dire non » de Joel Cariou aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

Quand on pense combien est rare la droiture, inconnu la probité, quand on songe à l'absence presque complète de la loyauté, sinon quand elle est utile, aux profits, aux pertes, également odieux, de la débauche, à l'ambition qui, sortant de ses propres limites va jusqu'à trouver de l'éclat dans... Voir plus

Quand on pense combien est rare la droiture, inconnu la probité, quand on songe à l'absence presque complète de la loyauté, sinon quand elle est utile, aux profits, aux pertes, également odieux, de la débauche, à l'ambition qui, sortant de ses propres limites va jusqu'à trouver de l'éclat dans l'infamie, l'âme se laisse engloutir dans la nuit.
Ne rien supporter, ce n'est pas la liberté : nous nous trompons. La liberté consiste à placer notre âme au dessus des injures, à se faire tel que les raisons de se réjouir viennent de soi tout seul, à détourner de soi les choses extérieures pour n'avoir pas à mener la vie inquiète d'un homme qui craint les rires et les langues de tout le monde. A l'heure actuelle, je ne nie pas la peur (phobos), l'intérêt personnel (kerdos) et l'honneur (doxa), je les intègre au nom d'une issue morale.
A mes chers destinataires, futur bénéficiaire de ces lignes, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.