Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Tout a commencé par des mails qu'on s'envoyait toute la journée pour passer le temps au boulot. Les insultes sont devenues des phrases. Les phrases ont évolué en paragraphes. Et à force de pondre des pavés, on a décidé d'en faire un livre. Drôle d'idée. » Official CUB et Tifonss se moquent de tout, et surtout d'eux-mêmes. Qui sont-ils ? Des trentenaires qui refusent de grandir ? De simples branleurs ? Des victimes sans repères d'une société sans valeurs ?
Au coeur de cette époque qui voit la femme prendre le pouvoir, l'envie remplacer le besoin et l'image dominer le fond, ils se proclament dignes représentants d'un groupe de banlieusards anonymes préférant le rester du fait de leur médiocrité.
Célibatard(e)s, c'est la gueule de bois introspective entre deux auteurs qui confrontent leurs visions du monde. Quand Official CUB essaie de comprendre, Tifonss ne pense qu'à fuir. Le premier retranscrit les délires de ses potes et dévoile son journal de bord en écrivant comme il parle, quand le second se cache derrière un héros fictif et un style plus classique.
Tout oppose ces amis de longue date qui s'affronteront dans un clash littéraire de haute volée.
Célibatard(e)s, c'est sale, authentique, dérangeant, accessible et complètement dérisoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !