Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cécile et la fissure des certitudes est un roman philosophique qui fait se fusionner la réalité et une fiction probable. Il met en scène une époque cousue de va-et-vient constants. C'est le rythme de vie effréné et l'atmosphère du 21e siècle qui bouscule, où l'on a peine à suivre avec ses adaptations incessantes au quotidien et ses contrastes qui s'affrontent.
On y suit Cécile avec son souci de l'époque, entourée de ses amis qui décident de retourner en Gaspésie pour des vacances chez Lady Falcon. Ils sont tous entiers dans leur manière de vivre, bien en phase avec leur temps.
Cécile pose son regard sur un monde qui éclate alors que sous ses yeux, un immense brassage social change les façons de vivre et les mentalités. Un monde nouveau aux situations surprenantes. Cécile veut plus que tout obtenir des réponses pour apprivoiser sa réalité et faire son entrée dans l'avenir.
Lire Cécile et la fissure des certitudes, c'est un peu ressentir l'effervescence de la modernité et tenter de cheminer dans l'incertitude, à la recherche d'une zone médiane salvatrice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force