"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après #MonPostPartum, le livre qui libère la parole des femmes sur l'après-accouchement.Pour une femme, la naissance d'un bébé est un événement que la société qualifie de « magique », procurant un « bonheur immense et immaculé ». Si c'est en partie vrai, c'est bien vite oublier la réalité de la maternité et ses plus sombres nuances. C'est passer sous silence les difficultés et les remous des suites de couches. C'est cacher la douleur, la souffrance - physique ou psychique - qu'éprouvent les femmes dans les jours, les semaines, les mois, qui suivent l'arrivée de leur enfant.
Le post-partum, cette période qui débute après l'accouchement mais dont la durée reste indéterminée selon les définitions et le vécu de chacune, est le grand tabou de la maternité. Illana Weizman dénonce l'invisibilité d'une expérience pourtant commune à des millions de femmes à travers le monde, et en décrypte les origines socio-culturelles. Elle encourage les femmes à s'informer, à partager leurs expériences, et avance des propositions politiques pour une meilleure prise en charge du post-partum. S'appuyant sur les nombreux témoignages du hashtag #MonPostPartum et sur ses qualités d'analyse sociologique, elle normalise les réalités du post-partum dans un manifeste libérateur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !