"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«?Paris m'a appris, Paris m'a sauvée, mais Paris m'a aussi vidée. Des parties de moi sont là, dans cette ville, dans ces études, éparpillées, éclatées en vrac. Et je n'ai pas la force de les ramasser et de les rassembler à nouveau. Je les laisse là, je contemple le désastre, et je ne veux plus rien y faire. Je ne veux plus être productive. Je ne veux plus me réparer encore. Je veux contempler ce désastre, m'en nourrir, et écrire encore dix notes de plus. Après tout c'est ce qui fait couler l'encre, les désastres, ceux de l'ordre des tsunamis et de nos vies.?»
Ces pages, ce sont les mots les uns à la suite des autres, ceux que je ne disais pas et que je voulais pourtant parfois hurler sur tous les toits. C'était comme une urgence, je n'avais aucun but précis, sinon celui de survivre à mes démons, grâce à ces mots, survivre à tous ceux que je ne disais pas. Ces pages, ce sont les mots qui sont venus, qui sont là, qui passeront. Parce que Ceci aussi passera.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !