Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Eva a 32 ans, son couple bat de l'aile et rien ne va plus à la station-service où elle travaille. Soumise à de nouveaux horaires nocturnes, elle ne tarde pas à découvrir que, la nuit, rien n'est tout à fait pareil. En particulier au Grand-Duché de Luxembourg.
Sa rencontre avec Marc, un homme mystérieux qui vient prendre son café chaque soir à la même heure, lui permet de tenir le coup. Elle découvre qu'il s'occupe à temps plein de sa fille Hélène, atteinte du KLS, le syndrome de la Belle au bois dormant. La pauvre peut dormir des jours entiers sans se réveiller et ses phases d'éveil sont ponctuées de crises de délire.
Eva va faire la connaissance de la jeune fille, persuadée que leur rencontre n'est pas le fruit du hasard. Mais jusqu'où est-elle prête à aller pour aider cette adolescente dont la vie est en suspens et qui n'a rien vécu jusque-là ?
Né en 1980 à Metz, Yann de Saint-Rat est passionné par la littérature, la musique et le cinéma, la pop culture en général. Il a publié Le Sang que l'on verse (Mnémos, 2013). Ce que seraient nos vies est son second roman.
Un roman facile à lire, divertissant et agréable.
Alors pourquoi est-ce une lecture mitigée pour moi ?
Tout simplement parce que l'histoire est bien trop fleur bleue à mon goût !
Je trouve que les personnages sont trop gentillets et le récit n'est pas assez rythmé.
C'est dommage, car le cadre est original et peu ordinaire, l'auteur avait réussi à m'embarquer une bonne partie du texte dans les péripéties d’Éva.
Mais au fil des pages, j'avoue que mon entrain est retombé !
Pourtant la thématique est intéressante, le lecteur suit le parcours d'une jeune femme de 32 ans ayant vécu des moments difficiles.
Elle vit une relation amoureuse peu épanouissante et travaille dans une station service.
Ce boulot représente pour elle, une échappatoire à sa vie compliquée, lui permettant un temps, d'oublier ses soucis.
Sur cette aire d'autoroute, Eva va faire des rencontres insoupçonnées et étranges, qui changeront le cours de sa vie...
Je vous laisse évidemment découvrir l'intrigue en le lisant.
↜↝↜↝↜
Ce ne fut pas un déplaisir de lire ce roman mais plus j'avançais dans l'histoire, moins je croyais à la véracité des protagonistes.
En conclusion, c'est un ouvrage qui ne correspond pas à mes envies de lecture par son coté trop romanesque mais il trouvera, sans aucun doute, son public.
https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2020/07/ce-que-seraient-nos-vies-un-couple.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force