"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ernst gombrich est connu dans le monde entier comme f'auteur d'une histoire de l'art qui s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires.
Dans ce livre d'entretiens avec le philosophe didier eribon, paru pour la première fois en 1991. ernst gornbrich évoque l'atmosphère culturelle, intellectuelle et sociale de sa ville natale, la vienne d'avant le nazisme ;il raconte ce qu'a été l'installation d'un groupe de savants autour de l'institut warburg à londres dans les années trente. il nous fait parcourir ce continent de la recherche qu'est l'histoire de l'art.
Il nous explique aussi son intérêt pour la psychologie, la biologie ou la zoologie. il brosse les portraits hauts en couleurs de julius von schlosser, ernst kris, roman jakobson. oskar kokoschka. karl popper. c'est l'autoportrait d'un grand savant qui se compose ici louche à touche. que fait-il ? comment travaille-t-il ? et quel jugement porte-t-il sur l'art d'aujourd'hui ?.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !