Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
101 lettres de démission pour se sortir de (presque) toutes les situations : un exercice de style bien dans l'air du temps.
Qui n'a jamais rêvé de partir, tout plaquer, tout quitter, rompre, en sortir, s'échapper, fuir ? Son travail, son conjoint, sa famille, son manuscrit, Facebook... Encore faut-il oser.
Voici, pour tous les velléitaires de l'abandon, les victimes du ras-le-bol général, les dépressifs chroniques ou occasionnels, un petit guide de la rupture à lire en le dégustant, qui leur donnera avec humour les raisons de passer le pas. Un florilège ironique et tendre, exercice de style jubilatoire et salvateur, à lire et partager sans modération.
D'abord adressées à un DRH, ces lettres, sur des modes décalés, glissent peu à peu vers l'absurde pour rompre avec le retour de vacances, les réseaux sociaux, la précarité, la monotonie, les sites de rencontres, son kidnappeur, la morale... mais aussi bien sur avec son amoureuse, ou bien des choses plus inattendues. Rupture des cheveux, de la grammaire, des pigeons, des moteurs de recherche, de Siri qui plaque tout, d'avec la mort, Super-Mario, la société de consommation, la lune, le Loch Ness, d'un grain de sable qui quitte la plage...
Quitte à prendre la porte, autant soigner sa sortie !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !