"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est lui-même serial-killer quand il ne s'emploie pas à les traquer. Lui, c'est Dexter. Un homme
moral (à sa façon...) et surtout très méticuleux. La preuve : il ne tue que ceux qui le méritent, et ne
laisse aucune trace de sang après les avoir découpés soigneusement. Pour le plus grand plaisir du
passager noir qui prend parfois possession de son esprit et lui dicte de tuer.
Qui est donc ce « passager » obsessionnel et étrangement familier ? Dexter aurait-t-il rencontré
son alter ego ? Ou serait-il lui-même... oe... Non. C'est impossible...
J'étais une grande fan de la série Dexter et sous les conseils d'un ami je me décide enfin à attaquer la version initiale . Et c'est avec un grand plaisir que je retrouve ce personnage plus qu'ambigu !
Dans ce premier opus, on découvre Dexter et sa spécificité ! Enquêteur au sein des services de police de Miami et spécialiste des scènes de crimes pour lesquelles il analyse les projections sanguines il n'est en moins un justicier de l'ombre qui tue selon un protocole bien particulier les assassins trop légèrement punis.
Nous faisons connaissance avec Dexter et son passager noir mais aussi avec toute l'équipe avec laquelle il travaille, y compris sa soeur. C'est autour de meurtre de prostituées que s e déroule cette première enquête qui nous relève le passé, et l'enfance de Dexter.
J'ai beaucoup aimé retrouver cette ambiance, ce personnage et cette première affaire. C'est fluide et facile à lire, hate de poursuivre la série.
Je n'ai jamais vu la série. Et là je découvre ce livre ! Merci la boîte à livre d'ailleurs.
C'est percutant, c'est décalé, ça me plaît !
Merci Kryan, je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu la série et... curieusement alors que j'évite les films et séries sur les psychopathes , je me suis laissée happée par l'histoire et les "sentiments" du personnage Dexter . Personne n'a envie de s'attacher à un psychopathe mais le metteur en scène réussit à le rendre attachant . Il ne fait pas de mal aux gentils.
Belles lectures. Prends soin de toi
Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai cu la série : une série culte ! Ma série préférée. Ensuite j'ai vu qu'il y avait des livres; histoire de retrouver ce personnage si percutant :)
Bon livre qui a contribuer a la naissance de la série cult. Elle s’inspire des deux premiers tome "ce cher dexter" et "dexter revient " mais avec des variantes dans le scénario ce qui permet d’ailier les deux.
Pas banal cette immersion dans le cerveau d'un sérial killer, derrière le décor créé pour paraître normal certaines pensées font froid dans le dos, jusque là c'est victimes ne sont que eux même des prédateurs, mais il lui faut beaucoup de self control pour ne jamais déraper plus, surtout quand un autre tueur en série joue avec lui et l'invite à partager son passe temps.
La série ne m'avait pas enthousiasmée et j'avais laissé tomber au bout de 2 épisodes, mais ce premier tome se laisse lire, le point de vue est original, l'écriture un peu étrange parfois, mais on se laisse entrainer et on aurait presque de la sympathie pour Dexter.
Avant d'être une série TV, c'était un vrai fait divers mais entre les deux, Jeff Lindsay en a fait un "héros" de roman noir. Au début, on se dit que si on a vu la série, ce premier tome ressemble trop à la première saison et qu'on ne sera pas surpris. Mais plus on avance, plus le personnage est tourmenté et à la fin, çà diverge franchement la série, assez pour qu'on soir surpris... Ca se lit très vite, c'est bien écrit, c'est du bon polar.
Je n'ai jamais vu la série mais ce livre me donne envie de la voir.
Sympathique de tuer ceux qui le mérite?
Dexter me plait de toute façon.
Après avoir vu la première saison de Dexter à la télévision, la curiosité m'a poussée à lire la série de bouquins... A ma grande surprise, il n'y a que le début du livre qui a inspiré toute la série. Tant mieux !
Les histoires sont à la hauteur, par contre qu'est-ce que je n'aime pas le style d'écriture de Jeff Lindsay !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !
Cool ! J'adore ce genre d'histoire. Et ce genre de personnage. Il avait un livre qui s'appelait je ne sais je ne suis pas un serial killer et qui raconté l'histoire d'un jeune d'un ado qui ne voulait absolument pas devenir serial killer il avait été élevé par deux tantes qui tenait une entreprise de pompes funèbres. Bonne journée à toi. Je sors du lit après une crise de migraine très violente juste après samedi après-midi c'était l'horreur