Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Paris, 1413. Les émeutiers sont dans la rue, l'université, sous la direction du recteur Pierre Cauchon, anime la révolte.
Catherine encore adolescente assiste aux débordements de la foule. Elle verra même son oncle, le boucher Legoix, tuer de sa main le jeune Michel de Montsaly. Prise dans la tourmente elle fuit et entame le plus extrardinaire des périples. Et de Dijon à Bruges, de la fastueuse cour de Bourgogne à celle de l'exilé de Bourges et au bûcher de Rouen, elle fuit et traverse la France secouée par la Guerre de Cent Ans. Devenue femme dans un royaume exsangue, mariée à un homme qu'elle n'aime pas, poursuivie par le désir du duc de Bourgogne, Catherine ne vit et n'avance dans l'existence que pour un but unique : conquérir l'amour d'Arnauld de Montsalvy, chevalier fidèle au roi, dont tout la sépare et qui la repousse à cause de son nom, le nom des meurtriers de son frère.
Histoire d'amour dans un monde meurtri, ce grand récit flamboyant met en scène des personnages hauts en couleur, habités de passions violentes, des figures puissantes qui se dressent au milieu des ruines et que le temps entraîne vers des destins contraires.
Un grand classique de la littérature romanesque et un succès international. Une page d'histoire de France à travers les passions des hommes, qui est aussi un somptueux roman d'amour.
Journaliste ayant collaboré au Journal du Dimanche et à Confidences, Juliette Benzoni, passionnée d'histoire, est aussi l'auteur de best-sellers, notamment la série des Catherine et celle des Marianne, et Belle Catherine, qui en forme la suite ont fait l'objet d'une adaptation télévisée. Ils ont été traduits en plus de vingt langues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"