"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Catherine s'est vue obligée d'abandonner Arnaud de Montsalvy, gravement blessé, au camp du Damoiseau de Commercy. Réfugiée dans la puissante forteresse Châteauvillain, assiégée par les écorcheurs du Damoiseau, un jour enfin Catherine voit s'achever les longues heures de prostration et d'angoisse dans lesquelles l'avaient jetée les derniers évènements de sa vie, les plus cruels sans doutes de tous ceux qu'elle ait jamais vécus. En effet, les assiégeants soudain disparaissent, laissant derrière eux les flammes de l'incendie, le sang des victimes. Libérée, Catherine peut revenir à la vie, retrouver les grands chemins qui, une fois encore, vont s'étirer devant elle, semés de joies, de victoires et de souffrances nouvelles.
Son désir ardent, son souhait le plus profond est bien de retourner chez elle, là où se trouvent ses chers enfants dont elle est sans nouvelles, et peut-être Arnaud de Montsalvy qui ne peut pas ne pas lui avoir gardé son amour. Mais la route va être longue ! Pour sauver le roi René, captif, pour se sauver elle-même du désespoir, Catherine, escortée de son page et de son écuyer, devra chercher sa voie vers des horizons inattendus, en Lorraine, au Luxembourg, en Flandres même où elle craint de revoir celui qui l'a si follement et qui l'aime toujours, Philippe, duc de Bourgogne, avant de pouvoir reprendre le seul chemin cher à son coeur : celui des montagnes d'Auvergne, celui de Montsalvy... Mais que va-t-elle y trouver ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !