"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment ne pas succomber aux idolâtries d'aujourd'hui ? reconnaître Dieu pleinement ? vivre l'alternance du travail et du dimanche ? donner sa place à la famille ? comment se situer face aux défis que représentent le respect de la vie, la sexualité et l'économie ? Qu'en est-il de la parole et de la communication ? Vivre de la foi, en indiquant les grandes orientations pratiques de l'existence, manifeste comment être chrétien dans le monde d'aujourd'hui.
Ce deuxième volume - consacré à la morale - fait suite à La Foi de l'Eglise catholique, publié en 1987, qui exposait le mystère chrétien : la révélation de Dieu dont vivent les chrétiens dans l'Eglise. Vivre de la foi renoue avec cette proposition de la foi, comme alliance entre Dieu et les hommes et les femmes de tous les temps. Ce sont les mêmes dix commandements du Sinaï, les dix "paroles de vie", qui orientent le chemin d'une libération de tout asservissement au mal.
Mais ces "dix paroles" sont relues dans le monde aujourd'hui, en affrontant clairement les questions qui se posent actuellement. Ainsi, la démarche de foi vise à unifier tous les domaines de la vie en soulignant le primat de l'amour effectif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !