"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après Email & pub, consacré aux plaques émaillées publicitaires et Objets de pub qui retrace plus d'un siècle de publicité par l'objet, François Bertin récidive avec Cartons de pub : un ouvrage entièrement dédié aux tableaux-réclame, aux chromos, aux panonceaux-vitrine et aux présentoirs les plus spectaculaires et les plus représentatifs de l'art publicitaire. C'est grâce à la très belle collection d'un autre amoureux de la pub, Claude Weill, qu'ensemble nos deux auteurs ont sélectionné les pièces les plus belles et les ont mises en scène au travers de photos inédites, spécialement réalisées pour le livre. Le résultat : un ensemble étonnant et détonnant où les chromos les plus fins succèdent aux panonceaux les plus célèbres et aux personnages les plus connus, véritables ambassadeurs des marques d'alors. D'une finesse inégalée, les « cartons de pub » sont considérés par les spécialistes comme l'expression la plus aboutie de l'art publicitaire, tout comme les chromos, abondamment présents dans l'ouvrage, qui se révèlent de véritables trésors de grâce et de légèreté.
Un merveilleux voyage dans le temps que les nostalgiques d'une époque révolue aussi bien que les amoureux de l'art publicitaire se devront de posséder.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !