"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On se souvient de l'énorme retentissement du livre posthume de Léopold III Pour l'Histoire, paru en 2001.
Si Léopold III est le seul souverain belge qui ait entrepris l'écriture d'un livre personnel, il est aussi le seul à avoir tenu un journal de tous les grands voyages effectués au cours de sa vie. Dès avant son règne, il entreprit comme prince héritier d'importants voyages, notamment aux Indes néerlandaises et au Congo belge. L'interruption de son règne lui permit, au seuil de la cinquantaine, de se lancer de plus belle à la découverte de nouveaux horizons: de 1952 à 1983, une trentaine de périples, dont plusieurs véritables expéditions, à travers les continents américain, asiatique et africain.
C'est ainsi qu'à son décès Léopold III laissa 109 carnets consignant ses observations, rencontres et impressions au long de ses déplacements de par le monde. Nous en livrons ici pour la première fois la publication textuelle: une mine unique d'informations tant sur les pays visités, les hommes rencontrés, la nature explorée, que sur le roi-voyageur lui-même, ses centres d'intérêt, ses préoccupations et, en définitive, sa personnalité profonde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !