"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« La ville comme théâtre, le public comme acteur »; produire des improvisations préparées à partir de « ressources sensibles » pour sortir des formes et pratiques connues du théâtre à vocation sociale (Boal, Parminou), voilà les prémisses de la création de Carnet Urbain #1, (fictions du quartier Hochelaga-Maisonneuve). Issue du processus de création des Cycles Repère, Carnet Urbain #1 est une oeuvre-témoin, une véritable planche-contact théâtrale de ce quartier considéré comme un des plus pauvres au Canada et affichant, en 2009, un des plus hauts taux de criminalité à Montréal. Dans le cadre de la maîtrise en théâtre (ÉST-UQAM 2007), l'auteur a voulu relever le défi de produire un théâtre d'art destiné au grand public qui questionne et fait agir, au coeur de la création, l'identité et le sentiment d'appartenance à l'heure du nomadisme urbain, des différents réseaux sociaux et de la mondialisation. L'ensemble de cet ouvrage est composé de la description pratique, logistique et théorique d'un projet de création théâtrale appliqué au contexte urbain et s'adresse aux lecteurs intéressés par la création théâtrale, l'urbanisme et les nouvelles pratiques sociales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !