"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un élégant objet illustré aux couleurs d'une sublime cavalière française, nouvelle révélation de l'art équestre.
Parvenue au sommet du classement mondial en seulement quatre saisons, un exploit encore jamais réalisé par un Français, Lea Vicens est la nouvelle révélation de la tauromachie. Torera d'époque, elle réunit la grâce et l'équilibre de l'équitation éthologique dessinée par un Chris Irwin, et l'interprétation la plus pure de l'équitation espagnole transmise par son maitre Angel Peralta.
Fille d'une enseignante nîmoise férue de littérature et de culture andalouse et d'un père passionné de chevaux figure de l'aficion local, elle monte à cheval dès sa quatrième année, et se distingue adolescente en compétition d'équitation camarguaise. Elle découvre dans les arènes de Nîmes l'équitation espagnole et la tauromachie à cheval, et alors qu'elle prépare un diplôme de biologie, son chemin va croiser celui d'Angel Peralta, qui l'engage pour dresser ses chevaux.
C'est expatriée en Andalousie à La Puebla del Rio, qu'à force de travail, d'abnégation et de courage, elle recevra du grand maître andalou les enseignements qui vont fonder sa réussite et imposera son ambition et son style.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !