"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Carnet de Beni Abbès représente le volume XIII des Ecrits Spirituels de Charles de Foucauld tels qu'ils sont classés dans le répertoire des manuscrits autographes. Les éditions Nouvelle cité poursuivent ainsi la tâche qu'elles se sont donnée : la publication intégrale de ces Ecrits Spirituels. Dans ce nouveau volume, dont on ne connaissait jusqu'à présent que des extraits, on découvre, de façon unique, la manière dont Charles de Foucauld concevait son ministère sacerdotal ainsi que son activité pastorale et missionnaire dans le quotidien de la vie. Ses contacts avec les militaires français comme avec la population musulmane locale nous font découvrir à la fois son ardeur apostolique et son sens de la fraternité universelle.
Evénements particuliers, détails techniques, croquis et cartes contribuent à faire de ce Carnet de Beni Abbès un document de poids. Et à l'heure où semblent parfois s'opposer annonce explicite de l'Evangile et dialogue avec la religion et la culture de l'autre - notamment l'Islam - ce livre revêt un caractère d'actualité fondé sur une très forte expérience humaine et spirituelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !