Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Je ne suis pas un alpiniste, juste un marcheur. Après avoir beaucoup photographiés les grandes villes, dont Tokyo, bien sûr, j'ai repris les chemins de pierre qui s'éloignent des terres où vivent les hommes.
J'ai voulu aller là où il n'y a plus d'arbres, de végétation, de fleurs, là où il ne reste que des pierres, de l'eau, de la neige et du vent. Dans cet univers rude et monocolore, j'ai trouvé un sentiment rare de liberté.
Ce chaos minéral, cette vision brute de la terre, m'a fasciné. A une certaine altitude, l'homme ne peut plus rien domestiquer, la nature est impossible à soumettre.
Alors ce livre s'est imposé, en vertical et en noir & blanc. Les photos sont prises dans les Alpes, entre la France et l'Italie, au Népal, sur la route de l'Everest, et au coeur de l'Islande.
JCB
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !