"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Privilégiant le noir et blanc, nos deux auteurs sculptent l'âme humaine de Carlos Gardel pour mieux nous faire partager leur nostalgie du Buenos Aires
de leur jeunesse. « C'est une variation autour d'une grande pièce musicale énigmatique qu'est la vie de Carlos Gardel. »
Rien de surprenant donc à ce que deux exilés politiques comme Muñoz et Sampayo s'emparent de la vie du symbole du tango pour raconter leur pays,
son histoire, ses souffrances, son peuple. Un retour aux sources après Sudor Sudaca, paru chez Futuropolis il y a vingt ans. « ...Je dessine, pour toucher concrètement du doigt la vie, ma vie » explique José Muñoz. « Carlos Gardel
a été l'un des premiers à chanter sur des airs de tango, avec une narration compréhensible. Des petites histoires de trois minutes qui parlent de l'Argentine, de solitude, d'amours malheureux... Et il a exporté ses chansons
dans le monde entier. Et chose intéressante, il a écrit son mythe en même temps qu'il le vivait. Quant au tango, il est devenu une sorte de grande oeuvre d'art collective. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !