"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La nouvelle voix du polar marseillais est une femme ! Digne héritière de Jean-Claude Izzo, Audrey Sabardeil nous fait valser entre univers sombre et héros au grand coeur. Un coup de maître !
Un soir d'avril 2023, entre la Corse et Marseille. À bord du ferry où il est cuisinier, Fab reçoit un appel affolé d'Angelica, son amie d'enfance : une fusillade vient d'éclater autour de son appartement marseillais.
Redouane, un gosse du quartier a été abattu. C'est l'émoi pour tout le voisinage. Et pour Fab, l'affaire se complexifie rapidement : il découvre un téléphone qui s'avère être celui de Redouane, l'appartement d'Angelica est mis à sac et un junkie s'en prend même physiquement à elle. Rien ne compte davantage pour Fab que protéger Angelica et son fils Charlie. Mais il découvre bientôt quels liens troubles relient tous ces événements : derrière le tristement banal règlement de comptes entre adolescents apparaissent un trafic tout récent de crack à Marseille, un réseau de proxénétisme lié à la guerre en Ukraine et les jeux de pouvoirs entre milieux industriel, immobilier et politique qui gangrènent la ville.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !