"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque La Flagellation du Christ est achetée par le musée en 1955, nul n'ose encore l'attribuer au Caravage, ce grand révolutionnaire de l'histoire de la peinture. Plusieurs années passeront avant que l'attribution proposée par Roberto Longhi ne soit admise par tous les spécialistes. La toile, sans doute peinte à Naples en 1606-1607, est aujourd'hui admirée comme un chef-d'oeuvre du maître et l'un des joyaux des collections rouennaises. Francesca Cappelletti, directrice de la Galleria Borghese à Rome et spécialiste de l'artiste, présente ici ce tableau en le replaçant dans le contexte de la carrière du peintre. Cet ouvrage révèle aussi les découvertes sur l'oeuvre faites à l'occasion d'analyses de laboratoire conduites par le Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !