"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les personnages de Paul Emond ont une propension quasi maladive à se raconter.
Que ce soit dans Malaga, dans Inaccessibles amours ou dans Le Royal, leur confrontation dans un bistrot, sur le quai d'une gare ou dans un hall d'hôtel n'est pour eux qu'un prétexte à dévoiler progressivement leurs petites et grandes misères. Souvent avec un humour qui transforme ce qui pourrait n'être qu'une banale histoire en véritable reflet cruel de la comédie humaine dans tous ses états.
Si Caprices d'images poursuit cette exploration d'un quotidien on ne peut plus contemporain, on y pénètre également dans le sommeil de certains personnages, et donc dans leurs rêves.
Ce va-et-vient étrange et parfois comique, entre rêve et réalité, nous fait suivre les protagonistes de la pièce à la recherche de leur image véritable. Mais où peuvent-ils la trouver, cette image, si le quotidien ne ressemble plus qu'à un téléfilm et si les songes ne sont plus que mensonges et fabulations ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !