"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Thierry Dusautoir vient de passer la main après le plus long règne de l'histoire du XV de France (56 capitanats). Guilhem Guirado, son successeur, devra se montrer à la hauteur pour supporter le lourd héritage du « Dark Destroyer ». S'il a besoin de soutien, il pourra venir consulter dans cet ouvrage les portraits, les souvenirs et les anecdotes de tous ses prestigieux devanciers.
Tous ces grands joueurs ont bien voulu prendre la pose et évoquer la fierté, la joie, la surprise, le doute, voire la peur, qu'une telle responsabilité peut susciter. Car si le rôle a pris une mesure plus médiatique depuis l'avènement du rugby professionnel, le coeur de la tâche reste le même : donner envie à quinze mecs de vous suivre jusqu'au bout du monde.
Dusautoir : « Lors de la Coupe du monde 2011, nous étions allés très loin dans les relations humaines. Plus que nos qualités de joueurs de rugby, c'est ce qui nous a aidés à atteindre la finale. Ce jour-là, j'ai un discours dans le vestiaire où je dis à mes coéquipiers réunis en cercle qu'on va emmener les All Blacks chez nous en citant plusieurs clubs, parmi ceux où certains d'entre nous ont débuté le rugby. Nous étions ensemble à l'Eden Park, en finale, loin de chez nous, loin de nos familles. Je voulais faire passer ce message que nous allions jouer comme si nous étions à domicile, devant les gens qui nous ont vu grandir, à l'endroit qui nous a vu naître. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !