Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
10 nouvelles sur la maison.
Imaginez que vous vous installez sur le divan de votre psychanalyste, lequel, au lieu de vous suggérer de parler de votre mère, vous murmure : Parlez-moi de votre maison. Vous allez dire que cela revient au même, et certains auteurs de ce recueil vous donneront raison, d'autres non.
C'est tout d'abord un bel objet que ce petit recueil de nouvelles, belle photo de couverture, belle prise en mains et surtout un titre à faire rêver tous les amoureux des maisons et de leurs habitants.
Et là, c'est un régal de lecture. On enchaine les nouvelles comme si on se promenait dans une rue , et que nous nous intéressions à chaque maison et à ses éventuels propriétaires.
Parfois c'est le vestibule qui est le centre d'une nouvelle, c'est très important l'entrée d'une maison, accueillante , souvent, mais bien proche de la sortie...
C'est une maison commune, à une famille d'abord, et cela se poursuit au cimetière.. ;
Cela peut-être un placard, où une petite fille que l'on cache, ne sait pas qui vient la « sauver »
Des moments de vie donc, des souvenirs, de la mélancolie offerts aux lecteurs par M.Besnier, I.Doleviczéni, C.Esnault, M.Majoux, G.Marchand, C.Monégier, B.Peurey, B.Redonnet, O.Salaün, R.Thevenet.
Une seule envie après cette lecture, ne pas l'enfermer dans mon home, mais qu'il continue sa vie dans d'autres mains amis. Merci aux Edts Antidata de m'avoir fait parvenir ce petit bijou.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"