A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cet ouvrage retrace le parcours complet de la personne malade d'un cancer.
Depuis les circonstances de découverte de sa tumeur, les bilans entrepris, le moment difficile de l'annonce du diagnostic, l'hospitalisation, les traitements conventionnels proposés ainsi que les stades de la maladie avec toutes les évolutions possibles allant de la guérison aux soins palliatifs et aux préparatifs de sa mort ; toutes ces étapes sont évoquées en détails. Chaque examen complémentaire est expliqué avec précision : pourquoi les fait-on ? Et comment les interpréter ? Mais aussi, les termes médicaux employés, la prise en charge par les assurances, les conseils pour l'entourage.
Chaque traitement est ensuite développé : chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, anticorps monoclonaux, immunothérapie, greffe... les critères de leur choix, leurs effets secondaires. De nombreux conseils sont aussi donnés pour les troubles indésirables (douleurs, fatigue, nausée, troubles digestifs...) pouvant survenir au cours de la maladie cancéreuse. Chaque cancer est enfin évoqué individuellement avec ses particularités et ses traitements spécifiques.
Enfin et surtout, ce livre lance un cri d'espoir : la guérison est toujours possible, même au prix d'un miracle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...