"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Camille (14 ans) et Anastasia (15 ans) vivent avec leur mère dans leur ancienne maison de campagne, perdue au bout d'une presqu'île.
Anastasia est belle, brillante, elle a plein d'amis ; Camille se fiche de la mode, de l'école, elle se braque facilement, la seule chose qu'elle aime : dessiner. Anastasia, après une aventure d'un soir, se retrouve enceinte. Elle n'arrive pas à se l'avouer, tarde à l'annoncer, elle ne pourra pas avorter en France. La mère ne veut pas du tout entendre parler de « ça », geint et pleurniche. La grand-mère prendra les choses en main et réconfortera sa petite-fille. Le père exclu jusqu'à présent fera preuve de son sens des responsabilités et retrouvera ainsi ses filles. Anastasia part en Espagne avec sa soeur, sa tante et sa grand-mère.
Le récit de Camille n'est pas du tout dramatique, spectatrice attentive du chaos familial, elle observe l'agitation avec lucidité et affection.
Ce roman met surtout en avant les relations entre tous les membres de cette famille, il dresse un portrait sévère d'une mère-enfant égoïste et lâche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !