"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucune expression n´a encore été trouvée, pour traduire par les mots la grande tragédie sociale qu´a vécue le peuple camerounais, durant ces trente premières années de la conduite des affaires du pays par la classe dirigeante actuelle. C´est à croire que même les compatriotes que l´on a connus intelligents, une fois plongés dans le bouillon infect et maléfique de la grande gargotière, deviennent aussi peu sensibles à l´incohérence et à la bêtise qu´un cerveau inculte.
Paul-Aurélien Ndocky Sappy est né en octobre 1939 à l´î1e de Djébalé (Douala, Cameroun). Il a étudié la médecine vétérinaire, a fait plusieurs stages en laboratoire en Afrique, avant de s´installer en Espagne. Il est diplômé d´Histoire moderne de l´Espagne, de littérature espagnole du néo-classicisme à nos jours et de culture catalane. Co-fondateur du Rassemblement des Camerounais résidant à Barcelone, il dirigeait la rubrique internationale de la revue Afrique, une parution mensuelle aujourd´hui disparue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !