"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans notre inconscient collectif, la camargue évoque l'image d'un vaste marais peuplé de chevaux blancs, de taureaux noirs et de flamants roses, ainsi qu'une notion d'espace naturel protégé.
L'auteur la prend en exemple pour tenter d'associer à la compréhension écologique du fonctionnement des milieux naturels, celle du contexte socioéconomique et de leurs interactions dans un environnement donné. cet essai constitue un témoignage sur les usages contemporains des zones humides. l'analyse des résultats d'une dizaine d'années d'observations souligne la difficile préservation de la nature, soulève des interrogations liées à l'étude interdisciplinaire de l'environnement, et traduit ce que peut être la recherche-action aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !