Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Découvrez sans tarder le dernier volume de Call me Baby, entre rose bonbon et rouge passion !
Entre les ex qui refont surface, les dilemmes insolubles et leurs caractères explosifs, Sidonie, la jolie Française expatriée à Londres, et Emmett Rochester, le ténébreux homme d'affaires, ont décidément du mal à se trouver.
La force de leurs sentiments ne fait aucun doute, mais nos deux héros - aussi déterminés que farouches - sauront-ils se remettre suffisamment en question pour repartir du même pied ? Le milliardaire, la nanny et la petite Birdie formeront-ils enfin cette famille unie que chacun appelle en secret de ses voeux ?
Leur aventure n'est pas terminée, le chemin s'annonce exaltant et torride.
Frissons, papillons et sourires garantis !
Ce livre comporte des scènes au contenu explicite non adapté au jeune public.
Je reviens sur ce livre que j'ai lu il n'y a pas si longtemps et qui n'est pas très connu. Tout d'abord, il faut savoir que la version papier de Call me Baby ne regroupe que les tomes 1 à 3 de la version numérique, alors que j'ai lu l'intégrale en e-book, c'est-à-dire les 6 tomes. C'est donc dans le tome 2 que l'on retrouve les tomes 4 à 6 version numérique.
Il faut également savoir que c'est le premier e-book que j'ai lu, mais c'est aussi ma première romance érotique ! Et je dois avouer que j'en suis ressortie plus que contente ! Avec tout ce que j'entendais sur 50 Nuances de Grey, j'avais envie de le lire, mais le côté sadomasochisme hyper-présent m'a vraiment freinée. J'ai donc cherché sur Internet une romance érotique qui me semblait pas mal, et c'est comme ça que j'ai découvert Call me Baby, d'Emma Green (qui se trouve être franco-américaine !).
Emma Green m'a emportée dans son univers avec tellement de facilité que je me suis dit "Waouw, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas ressentie cette sensation en lisant un livre !". On retrouve donc ces deux jumelles à Londres ; il y a pas mal de lieux assez connus qui sont cités, tout en étant décrits pour les lecteurs qui connaissent un peu moins cette ville, et plein de petites références françaises, qui font bien plaisir également.
J'ai trouvé l'histoire en elle-même vraiment géniale. Il y a quelques petites choses qui se devinent, mais d'autres assez surprenantes, voire même choquantes ! L'évolution du personnage de Sidonie est extraordinaire. Elle se transforme totalement au fil du roman, et pourtant, tout se fait très naturellement. En plus, elle ne se laisse vraiment pas marcher sur les pieds, elle a beaucoup de caractère et ça apporte un plus à l'histoire. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais dans ma tête, elle est brune et pas blonde... Quant à Emmett... J'ai des étoiles dans les yeux rien que d'y penser. Mais ce n'est pas qu'un beau gosse milliardaire, non, il a aussi un cœur gros comme ça, et sa relation avec sa fille est magnifique. Même si j'avoue que parfois, j'avais vraiment envie de lui mettre des baffes et de lui dire "Mais t'es débile ou tu le fais exprès ?!"
D'ailleurs, parlons en de la petite Birdie. Hum, comment dire... Moi & les enfants, ça fait deux. Alors lorsque je lisais les descriptions de ses crises sans fin, de ses caprices à longueur de journée, de ses pleurs, de ses repas horribles... Bref, c'est une gosse de riche pourrie gâtée. Mais on apprend à l'aimer au fur et à mesure qu'évolue la relation entre elle & Sidonie, et elle apporte énormément de légèreté.
Les personnages secondaires sont aussi très intéressants. Pas trop présents, ni trop peu, ils apportent un peu de dynamisme et de jeunesse dans cette histoire qui pourrait être un peu classique. La sœur de Sidonie, Joe, & leur meilleur ami, Jasper, sont tous deux LES personnages humoristiques de cette histoire, sans oublier Jude Montgomery, le meilleur ami d'Emmett, un dandy très sûr de lui mais adorable dans le fond. Cette joyeuse bande d'amis/ennemis nous plonge dans leur univers &, pour ma part, j'avais l'impression d'être avec eux & de les connaître comme s'ils étaient mes propres amis.
Le seul tout petit détail qui m'a un peu dérangée, c'est ce qui se passe à la fin. A mon goût, c'est un peu précipité, même si je sais que c'est pour mettre en condition la suite de l'histoire entre Joe & Jude... Je pense que l'auteure aurait pu trouver un autre stratagème que celui-ci.
Voilà une suite à la hauteur du premier volume. On retrouve Sidonie ainsi que sa jumelle maléfique, toujours là pour veiller sur elle sans oublier, Lord Emmett et son passé tortueux. Bien évidemment, la petite Birdie est là. A fond dans les bêtises et c'est ça que j'aime voir dans ce livre.
Ici, la tension monte d'un cran. On avance pour reculer. Les sentiments sont beaucoup plus forts, plus intenses mais doivent rester secrets aux yeux de tous. Du coup, Sidonie accepte par amour même si cela l’épuise de plus en plus. Il faut accepter de voir toutes ces femmes de la haute-bourgeoisie se pavaner aux côtés de l'homme qu'elle aime. Il faut surtout gérer les crises de jalousie qui s'amplifient de jour en jour à chaque fois qu'ils doivent faire semblant. Alors, quand les beaux-parents débarquent, plus coincés qu'eux, c'est pas possible, il faut reprendre les bonnes habitudes, chacun son rôle, chacun sa place dans la maison. Et on rajoute à tout ça, l'ex qui refait surface et menace de tout dévoiler, c'est la goutte d'eau de trop pour elle et le dégoût pour l'autre.
Ce deuxième tome est vraiment bien, vraiment addictif même si ma préférence est pour le premier volume. J'adore la plume d'Emma Green, bon, ça, vous le savez déjà, mais elle a le don de me faire passer un excellent moment dès que j'ouvre un de ces romans.
Je vous conseille de lire ces deux tomes. Ils font du bien :)
J'ai hâte de découvrir l'histoire de Joe, la soeur maléfique et du meilleur ami du Lord. Ça promet des étincelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"