A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Pour la première fois de sa vie, Emil est amoureux. Adolescent, il vit ses premiers émois par lesquels nous sommes tous passés, mais dans une ambiance particulière puisqu'il se retrouve séparé de sa Lullaby par la pandémie Covid qui affecte le monde en 2020.
Le soir-même j'avais son WhatsApp. On a parlé et on est vite tombé amoureux parce qu'on avait plein de trucs en commun comme le rap-poésie de Lomepal et de Nekfeu. J'ai organisé une sortie avec elle, le vendredi 13 mars après les cours. Elle a été d'accord. On irait au bord du lac Léman parce que c'est un peu la mer. Et là j'avais un plan pour prendre sa main poétiquement. Je lui dirais pour rouler dans son coeur : Triste est la note, voilà l'air du temps, les yeux vers le ciel qui pleut... C'est de Nekfeu.
Et patatras ! On m'a planté. Ils ont annoncé le vendredi 13 mars à 14h qu'il fallait rentrer chez soi à cause du coronavirus, qu'il n'y aurait plus de cours et qu'il fallait respecter une distance sociale de deux mètres entre les gens.
On s'est regardé à la sortie des cours.
Avec mes yeux, j'ai marché deux mètres et j'ai embrassé les siens.
Plus tard, sur WhatsApp elle a dit que son coeur avait brûlé.
- Le jour où j'ai tordu mon pied dans une étoile, roman aux éditions Desclée de Brouwer, 1996.
Prix spécial de l'Unicef et prix du Premier Roman de Chambéry en 1998.
- Reporter à Sarajevo, livre pour enfants, aux éditions Fleurus, 1997 - La paix en toutes lettres, aux éditions Actes Sud, 2002 - L'interdite d'Alger, roman aux éditions Zoé, 2010. Prix Alpes Jura 2010.
- Cellule dormante, roman aux éditions Favre, 2019. Prix Roman des Romands 2021.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste