"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De loin, les motifs de l'artiste germano-polonaise Magdalena Kita qu'elle imprime sur des draps de bain rappellent les travaux obsessionnels de Dorothy Iannone. Magdalena Kita va cependant plus loin avec ses motifs hauts en couleurs autant qu'érotiques. Dans sa première publication présentée ici « Californication », elle rassemble un nombre considérable de draps de bains différents avec lesquels elle poursuit le programme imagé naïf et voluptueux d'un fémi - nis me libertaire, ainsi qu'une documentation sur les nombreuses performances publiques et spots télévisés qu'elle a produits elle-même. Les draps de bain sont présentés par de jeunes et craquants vacanciers qui s'y vautrent au soleil ou les promènent sur la plage. Les récits imagés des serviettes fonctionnent comme le cheval de Troie tant ils montrent beaucoup sans rien révéler : les motifs complexes chargés d'érotisme ne fournissent aucun indice aux obser - vateurs en matière de comportement social, qu'il s'agisse de style de vie ou, plus concrètement, du sexe et du genre de celui qui porte la serviette. Les travaux de Magdalena Kita sont donc autant de reflets ironiques de la vie sociale actuelle telle qu'elle est célébrée par les protagonistes masculins qui donnent le ton sur les plages de LA. Cette année 2016 Magdalena Kita est la gagnant de Van Bommel Van Dam prix de musée de Venlo aux Pays-Bas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !