"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Autrefois psychiatre dans une unité de malades difficiles, le docteur Suzanne Lohmann a tenté de fuir sa fascination pour l'abîme en ouvrant un cabinet en ville. Mais on ne se soustrait pas ainsi à son destin : en tant qu'expert psycho-criminologique, elle est appelée sur une scène de crime - une jeune femme retrouvée avec une hideuse balafre qui vaut à son bourreau le surnom de « l'Homme qui rit ».Quelques semaines plus tard, dans le cabinet de la psychiatre, une étrange « patiente » s'accuse du meurtre de sa propre mère, puis de celui d'un jeune garçon.Pendant ce temps, « l'Homme qui rit » récidive.Et si tout était lié ? Et si le tueur et cette « patiente » manipulatrice avaient un rapport avec ce mystérieux séducteur qui partage la vie de Suzanne après l'avoir renversée en voiture ?Tandis que l'étau se resserre autour d'elle, la psychiatre doit vivre avec la menace de l'Anaconda, redoutable psychopathe qu'un an plus tôt elle avait contribué à arrêter, et qui s'est évadé.Après Pavillon 38, avec Caïn et Adèle, thriller au coeur du transsexualisme et de la gémellité, Régis Descott livre une version moderne et hallucinante du mythe biblique de Caïn et Abel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !