"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'automne 1973 marque le dixième anniversaire de la mort de Jean Cocteau et le cinquantième de celle de Raymond Radiguet. Le quatrième volume des Cahiers Jean Cocteau commémore cette double disparition. Il contient des témoignages, des textes inédits et des études critiques qui, résultant de recherches nouvelles, éclairent avec une plus grande vérité les rapports des deux écrivains, en particulier le rôle joué par Cocteau dans la composition du Bal du comte d'Orgel. Au sommaire, des souvenirs de Joseph Delteil et des pages de journal de Jean Hugo ; des poèmes inédits de Cocteau sur Radiguet et des lettres inédites de Radiguet ; des études de Claude-Michel Cluny sur Cocteau et Radiguet poète, d'André Fraigneau sur Cocteau et Le Diable au corps, de Jean-Marie Magnan sur Cocteau et d'Andrew Oliver sur Le Bal du comte d'Orgel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !