"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Études et essais
« Ce n'est pas l'art pour l'art ». Stratégies économiques et sociales dans la production vidéo camerounaise
Giovanna Santanera
The Mulele "Rebellion," Congolese Regimes, and the Politics of Forgetting
Emery M. Kalema
From Grievance to Greed in Somalia. The Formation, Failure and Fall of the United Somali Congress (1989-1991)
Mohamed Haji Ingiriis
« Ruines à rebours ». Pour une lecture littéraire des textes ethnographiques de Paul Hazoumé
Ninon Chavoz
Notes et documents
Léopold Sédar Senghor et l'Union soviétique : la confrontation, 1957-1966
Françoise Blum & Constantin Katsakioris
Témoignages et commémoration d'un massacre survenu en 1913 sur le plateau de Lékana (République du Congo)
Philippe Simon
Chronique bibliographique
Penser l'Afrique ou connaître les sociétés de l'Afrique ? (seconde partie)
Jean Copans
Analyses et comptes rendus
Ouvrages reçus
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !