"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que serait devenue Caen si les Alliés, messagers de la Liberté, n'avaient pas été contraints d'en faire le centre du champ de bataille qui devait décider du sort de l'Europe et du Monde ? Chaque quartier, chaque immeuble, chaque vitrine, chaque commerce détruit a été rebâti ou recréé par nos grands-pères et nos pères alors qu'ils revenaient du front ou des camps de prisonniers.
Et l'attrait d'une ville tient autant à son activité commerciale qu'à la présence de ses monuments et de ses églises. Le plaisir qu'éprouve le passant à flâner devant les vitrines, a incité l'auteur à faire partager aux lecteurs sa collection de vieux papiers et de vieilles factures en l'invitant à une promenade au long des rues afin de lui proposer une vision du passé de « l'Athènes normande », devenue « Martyre du Monde » avant d'être le symbole de la Renaissance urbaine française.
Ces commerces, ces industries, ces lieux de loisirs ou de promenades, que sont ils devenus ? C'est ce que tente de restituer cet ouvrage qui se veut le reflet d'une certaine image du passé et le témoin de la reconstruction de Caen, capitale du duc Guillaume devenue capitale régionale et symbole de la lutte pour la Liberté et la Paix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !