A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En 1665, François Bernier, l'un des premiers visiteurs européens disait en parlant du Cachemire « Le royaume dépasse en beauté tout ce que j'avais anticipé ». De nos jours, la magie du Cachemire demeure intacte malgré la guerre entre Indiens et Pakistanais qui déchire la région depuis plus de dix ans. Toute la poésie de la région transparaît dans les images de Marie Dorigny, la lumière qui se lève sur le lac Dal et sur lequel se réfléchissent les montagnes, les bateaux aux volets sculptés dans le bois de santal, les marchés flottants au milieu des nénuphars, la cueillette dans les champs de safran, la transhumance ancestrale des bergers, la splendeur menacée de la capitale Srinagar avec ses mosquées, ses jardins moghols mais aussi la noblesse et la douleur des Cachemiris victimes de ce conflit qui se mue peu à peu en guerre civile. Les photos sont accompagnées du texte de Marc Epstein, grand reporter au quotidien le Monde. Depuis 1990 il est allé plus d'une dizaine de fois au Cachemire aussi bien par devoir professionnel que par plaisir. Il brosse un portrait complet du pays : historique, humain, géographique, politique, religieux, culturel. Textes et photos sont un hommage fidèle à ce pays qui reste toujours l'un des derniers paradis terrestre malgré les blessures de la guerre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...