"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si le chanteur est prolifique, l'homme est plutôt discret et taiseux par nature. Francis Cabrel est tout sauf un exhibitionniste. Excepté sur une scène, il n'aime guère être en pleine lumière.
Cabrel par Cabrel constitue un document rare : l'auteur-compositeur-interprète de Je l'aime à mourir, de Saïd et Mohamed, de La Dame de Haute-Savoie et de dizaines d'autres succès, s'y livre sans se dissimuler.
Il parle de tout, à coeur ouvert : de son enfance, de sa vie de famille, des sports qu'il prise, des artistes qui l'ont influencé, de ses goûts musicaux et littéraires, de la façon dont il écrit et compose, de son rapport à la politique et à l'argent, de ses enthousiasmes, de ses colères. Et même de sa vie « après la chanson » !
Sous les confidences perce toute l'humanité de Francis Cabrel : sa sincérité et son humour. Et sous la simplicité du ton se révèle toute la richesse d'un artiste métissé et universel : « Je suis, dit-il, un immigré italien vivant en Occitanie, chantant en français des chansons américaines. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !