"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Tu trouves ça normal de faire des ménages ? Tu trouves ça normal d'être serveur dans une crêperie ? Tu ne vas pas bien, Michel.
Tu es en congé sabbatique. Tu es payé par l'Université. Tu es censé écrire ton livre. Qu'est-ce qui se passe ? " Michel Plante et Bruno Rondeau... On disait naguère : " Plante et Rondeau ", comme on dit Laurel et Hardy. Un duo d'acteurs jamais égalés au cabaret. Aujourd'hui vedette cathodique, Rondeau se pavane sur les plateaux de télé. Plante, professeur de sémiologie, dépérit dans l'anonymat de la fac.
Sur un air de biniou, le destin va sceller leurs retrouvailles. Ensemble, ils vont remonter sur les planches. Pour Michel Plante, l'occasion rêvée de se venger. Et de regagner le coeur de Suzanne. Mais gare à la chute... Elle sera violente, injuste, jubilatoire. Après Un Anglais à Paris et Un Anglais à la campagne (L'Archipel, 2000 et 2003), voici un roman qui piétine allègrement les limites de l'autofiction.
Humour y confine à l'art, l'esprit à la sagesse, la dérision au tragique. Et si Michael Sadler, tel Monsieur Jourdain, devenait grave sans le savoir ? That is the question...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !