Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un écrivain ami des mauvais chemins part à la découverte d'un archipel peu fréquenté : les îles du Cap Vert, au beau milieu de l'Atlantique.
Il est rejoint en route par sa femme, une métisse originaire de l'archipel, qui a perdu de vue sa mère - et ses îles - à l'âge de trois ans. C'est donc pour elle un retour aux sources. Et pour eux deux un temps démarré ponctué d'escales, rythmé surtout par la musique...seule ressource de ce lieu déshérité. Le parcours se révélera fertile en drôles de rencontres, car les voyages ont une façon à eux de vous mener en bateau.
Comme l'auteur, on en revient doucement chaviré. Convertis nous aussi aux joies subtiles du cabotage, cette navigation peu hasardeuse qui finit par apprivoiser l'errance et propose à ses adeptes une vie tout ensemble nomade et casanière. Un joli programme que les humains déboussolés devraient bien songer à acclimater ailleurs. Un récit de voyage nimbé de musique - et de fine tristesse. Et la confirmation du talent de Marc Trillard, l'auteur d'Eldorado 51 (prix Interallié 1994).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"