Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Bye bye Leningrad pose un regard particulièrement original et sans complaisance sur la vie quotidienne en Union soviétique et dans les États-Unis de la seconde moitié du XXe siècle. Ce livre en partie autobiographique est à la fois un roman d'apprentissage et un roman picaresque. Son héroïne, Tatyana Dargis, a grandi en URSS. Après une adolescence où ses malheurs en amour n'ont d'égal que ses déboires intellectuels et administratifs avec le KGB, elle émigre aux États-Unis où de nouvelles absurdités, capitalistes cette fois, lui donnent un aperçu cinglant de la condition de l'homme occidental.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force