Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Épargné par la crise politico-économique traversée par le Venezuela de Carlos Andrés Pérez et de Hugo Chávez Frias, un riche notable de Caracas, d'origine française, voit ressurgir en marge du procès de Maurice Papon son trouble passé bordelais sous l'occupation allemande. Pourra-t-il acheter sa conscience girondine et préserver son honorabilité?? A-t-il bien identifié son adversaire principal??
Nouvelle historico-fictive, ces pages décrivent les soubresauts socio-militaires du «?pays des occasions perdues?» et le poids inexorable des forfaitures du passé que rien n'efface.
Né à Cauderan (Gironde) en juin?1942, Christian DALET est un enfant de la Garonne, des Landes girondines et du Bassin d'Arcachon. Acteur du renseignement politico-militaire pendant dix-sept ans, spécialiste de l'Amérique latine, il a été successivement stagiaire à l'École de Guerre argentine, puis Attaché militaire au Mexique, en Amérique centrale et au Venezuela. Pendant des années, il a eu la chance de côtoyer, d'analyser et d'apprécier ce monde latino-américain complexe et passionnant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"