A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les kata de karaté ont autre chose à nous révéler que l'élégance des gestes exécutés dans le vide. Le « bunkai », qui est la mise en application des mouvements du kata en situation de combat, nous permet d'en trouver le sens caché, nous dévoilant ainsi ses secrets.
Dans cet ouvrage, Areski Ouzrout fait montre de tout son talent de chercheur et de pédagogue pour nous aider à décoder les kata et à trouver des applications cohérentes, réalistes et efficaces. Il nous propose pour cela une méthodologie et des outils pour permettre à chacun de devenir autonome dans sa recherche. Richement illustré, ce livre fourmille d'exemples pour nous guider dans ce cheminement.
L'auteur replace l'étude des bunkai dans le cadre global de la pratique du karaté et renoue avec les origines de cette discipline en remettant la dimension self-défense au premier plan.
Ce livre est une invitation à la réflexion où l'auteur partage avec le lecteur le fruit de ses recherches. Réalisé dans un large esprit d'ouverture, il s'adresse à tous les pratiquants d'arts martiaux qui désirent progresser dans l'étude des bunkai, ou tout simplement élargir leurs connaissances.
Enfin un ouvrage majeur et original qui constitue un véritable apport dans la compréhension des kata.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...