"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Selon quels critères apprécier les préjudices corporels subis par la victime d'un dommage ? Quel montant allouer au regard de chaque préjudice patrimonial ou extrapatrimonial ?...
La formulation d'offres d'indemnisation représentant une juste réparation des dommages subis par une victime est un exercice délicat auquel sont quotidiennement confrontés les professionnels de l'assurance.
Ce nouveau numéro du bulletin spécial « Indemnisation des dommages corporels » vous présente sous forme de tableaux, 24 décisions extraites de la base de données « Jurisprudence chiffrée » et analysées pour tous les postes de préjudice sollicités par les victimes.
La première partie est consacrée à une analyse de ces décisions classées en fonction du taux d'atteinte à l'intégrité physique et psychique (AIPP) (plus ou moins 20 %), aussi appelé et du déficit fonctionnel permanent (DFP). Pour chaque préjudice, le montant alloué est indiqué et commenté, si nécessaire.
La seconde partie est consacrée à une étude approfondie de l'indemnisation accordée par les juges en matière de perte de gains professionnels futurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !