"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les immeubles résidentiels riches en couleurs que Bruno Traut a construits à Berlin ont exercé une influence durable sur l'architecture de la ville. Contraint de quitter l'Allemagne après la prise du pouvoir par les nazis, Traut arriva en Turquie en 1936 après un passage par le Japon. Atatürk avait déjà lancé le pays sur la voie de la modernisation, de sorte que l'architecte y trouva un contexte dans lequel il put continuer son 1/2uvre jusqu'à sa mort deux ans plus tard. C'est ainsi qu'il conçut certains bâtiments de l'université d'Ankara, plusieurs écoles et sa propre villa, sans oublier le catafalque du fondateur de la Turquie moderne.
On trouvera dans le présent ouvrage toutes les 1/2uvres réalisées par l'architecte allemand durant son exil, ainsi que des détails sur sa vie en Turquie et une évocation de la manière dont il a imprimé sa marque sur l'architecture moderne du pays.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !